Utilisation de la gamme cicatrisante
Cette gamme a été spécialement conçue pour activer le processus de régénération cellulaire. L’huile et la crème sont complémentaires et répondent à des besoins différents : l’Huile permet d’effectuer un véritable massage, la Crème Cicatrisante de texture très riche pénètre la peau sans laisser de film gras.
Crème Cicatrisante
Cette Crème cicatrisante contient des macérats huileux de calendula, de millepertuis sur huile d’olive, un macérat de carotte sur huile d’amande douce, des huiles de rose musquée et de tournesol, des teintures de calendula et de consoude, ainsi que des huiles essentielles de romarin, de géranium, de carotte et d'hélichryse aux vertus régénérantes et cicatrisantes.
Sa texture est assez épaisse mais ne laisse pas de sensation de gras, son odeur est caractéristique de la présence d’hélichryse.
Voir la fiche produitSa texture est assez épaisse mais ne laisse pas de sensation de gras, son odeur est caractéristique de la présence d’hélichryse.
A utiliser en massage localisé sur une peau propre et sèche une à deux fois par jour. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement ni sur une plaie ouverte.
Huile Cicatrisante
Cette huile cicatrisante contient des macérats de calendula, de millepertuis sur huile d’olive, un macérat de carotte sur huile d’amande douce, des huiles de rose musquée et de tournesol, ainsi que des huiles essentielles de romarin, de carotte et d'hélichryse aux vertus régénérantes et cicatrisantes.
La texture fluide de l’huile facilite le massage, ne laisse pas de film gras, et son odeur est aussi caractéristique des plantes qui la compose.
Voir la fiche produitA utiliser en massage localisé sur une peau propre et sèche une à deux fois par jour. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement ni sur une plaie ouverte.
Nos conseils de soin
1
Traitez votre peau avec douceur et bienveillance.
Utilisez la Crème Cicatrisante et/ou l’Huile Cicatrisante lorsque la peau est bien refermée
Phase initiale : appliquez quelques gouttes d’huiles sur la cicatrice et procédez à un léger massage circulaire, sans soulever la peau
Utilisez la Crème Cicatrisante et/ou l’Huile Cicatrisante lorsque la peau est bien refermée
Phase initiale : appliquez quelques gouttes d’huiles sur la cicatrice et procédez à un léger massage circulaire, sans soulever la peau
2
Lorsque la cicatrice sera plus souple et moins sensible, toujours à l’aide de l’Huile Cicatrisante, procédez à un massage en effectuant un mouvement de rouler palper, en massant délicatement la cicatrise entre le pouce et l’index toujours avec des mouvements circulaires
3
La Crème Cicatrisante sera idéalement appliquée après ce massage afin de parfaire le soin et d’accélérer la réparation cutanée
Nos conseils de soin
- Traitez votre peau avec douceur et bienveillance.
- Utilisez la Crème Cicatrisante et/ou l’Huile Cicatrisante lorsque la peau est bien refermée
- Phase initiale : appliquez quelques gouttes d’huiles sur la cicatrice et procédez à un léger massage circulaire, sans soulever la peau.
- Lorsque la cicatrice sera plus souple et moins sensible, toujours à l’aide de l’Huile Cicatrisante, procédez à un massage en effectuant un mouvement de rouler palper, en massant délicatement la cicatrise entre le pouce et l’index toujours avec des mouvements circulaires
- La Crème Cicatrisante sera idéalement appliquée après ce massage afin de parfaire le soin et d’accélérer la réparation cutanée